EQUATION MODE III – Pauline


Ça fait un an environ qu’on en avait pas fait et je dois dire que ça m’avait un peu manqué ! Que les choses soient claires : pas les looooooongues heures de boulot la tête noyée dans l’écran à devenir folle de me voir autant de fois en tout petit sur un écran… ça non ! Il y a d’ailleurs toujours un moment où je me demande ce qui m’a pris de me lancer à nouveau dans ce casse-tête insupportable – c’est vraiment un cauchemar pour que tout s’imbrique bien je vous assure !). Mais le résultat final, oui, ça, ça m’avait manqué, et la sensation agréable d’accomplissement quand c’est terminé, ça fait du bien !

Pour celles qui découvrent mon petit concept d’ « équation mode », vous pouvez relire ici les articles consacrés à ma première EQUATION MODE HIVER 2019 et à la deuxième édition, l’EQUATION MODE PRINTEMPS-ETE 2019.

L’idée de ces « équations mode » vient de ce constat un peu stupide :

On a toutes la fâcheuse tendance à porter toujours les mêmes vêtements ensemble, par automatisme, au lieu de s’amuser à créer un maximum de combinaisons différentes avec un minimum de pièces.

Le concept de mes EQUATIONS MODE, c’est donc d’avoir, sous la forme d’un GIF, une espèce de générateur de looks !

C’est à nouveau avec LA REDOUTE que j’ai réalisé cette 3ème édition !

La petite particularité, c’est que cette fois-ci je suis enceinte ! Pour autant sachez qu’à l’exception du petit short en jean, aucune des pièces que je porte n’est un vêtement spécialisé pour la grossesse, de sorte que vous puissiez vous inspirez de tout ça, même sans baby bump !

Pour autant, j’ai choisi des jupes avec taille élastique que je porte plus haut qu’une taille haute normale : n’hésitez pas à réadapter ça à vos silhouettes « normales », avec des jupes pas forcément élastiquées, et à les porter à une hauteur normale bien entendu !

Pour celles qui sont éventuellement enceintes comme moi, je pense que c’est le moment ou jamais de vous constituer une petite « capsule wardrobe » avec un minimum de pièces qui permettent un maximum de tenues différentes, et d’essayer de limiter quand même les achats de « vêtements de grossesse » qu’on ne porte pas vraiment longtemps… Mieux vaut trouver des choses amples ou élastiques qu’on peut reporter après…

Bref trêve de blabla, les images parlent plus que les mots ! D’ailleurs, laissez le temps aux images de charger ! Et si elles ne s’animent pas, rechargez la page !

On a donc l’équation suivante :

3 tops + 3 bas + 3 vestes + 3 paires de chaussures

Avec ces pièces, il y a presque une centaine* de looks différents ! (*81 ou 108 combinaisons différentes selon si on considère qu’une combinaison peut être complète sans veste/gilet ou non)

J’en ai shooté 9…

Avec ou sans veste/gilet, on monte à une quinzaine…

LA JUPE ROUGE

LE SHORT EN JEAN

LA JUPE KAKI

MIX & MATCH

Comme la dernière fois, c’était aussi long que rigolo de shooter tout ça pour faire les petites animations ! En tout, une cinquantaine de photos et des dizaines d’heures de boulot (plaisir !) pour quelques secondes de Gif !

Comme la première fois, j’avais trouvé ça super chouette et interactif, j’ai à nouveau soumis différentes combinaisons à un vote sur instastories pour vous laisser choisir les trois tenues que j’ai shooté !

Voici les trois looks que vous avez « élus » (ou presque…) !

TIMELESS SHORTS

À 79%, vous avez préféré le petit short en jean avec la jolie blouse « broderies anglaises coeurs », avec les jolies compensées en bois. Un petit look complètement atemporel, parfait pour l’été, baby bump ou pas !

Short en jean (grossesse) LA REDOUTE COLLECTIONS – Blouse broderies anglaises BALZAC PARIS x LA REDOUTE – Sac en cuir rose poudré BALZAC PARIS x LA REDOUTE – Compensées en cuir camel et bois VANESSA SEWARD x LA REDOUTE – Blouson en jean LA REDOUTE


KAKI & PEACH

Votes moins contrastés mais majorité quand même pour la jupe kaki portée avec les espadrilles et la veste couleur pêche. Ce n’est pas une association de couleurs que j’ai l’habitude de pratiquer mais j’adore le résultat !

Jupe SAMSOE & SAMSOE via La Brand Boutique LA REDOUTE – Top ajouré kaki LA REDOUTE COLLECTIONS – Espadrilles CASTANER via LA REDOUTE – Pochette enveloppe en cuir doré BALZAC PARIS x LA REDOUTE – Veste Pêche LA REDOUTE COLLECTIONS


ROUGE & ROSE

Vous n’aviez pas voté pour ce look et pour cause… je peux soumettre au vote seulement 2 options et non sur instagram et allez savoir pourquoi, j’avais proposé les deux autres possibilités… mais pas celle de mon association de couleurs favorite : ROUGE ET ROSE bien sûr !

Jupe AMERICAN VINTAGE via La Brand Boutique LA REDOUTE – T-shirt rose LA REDOUTE COLLECTIONS – Mules rouge corail LA REDOUTE COLLECTIONS – Gilet blanc BALZAC PARIS x LA REDOUTE – Sac TAMMY & BENJAMIN via La Brand Boutique LA REDOUTE


Ne manquez pas la vidéo complète et le concours pour gagner une carte cadeau LA REDOUTE de 300€  :

J’espère que ce petit article vous aura plu autant que les deux fois précédentes ! ça faisait bien longtemps, ça change de la routine habituelle, et SURTOUT, ça montre l’importance de bien choisir ses nouvelles acquisitions de vêtements afin qu’ils soient facilement interchangeables.

Comme les deux autres fois, je me suis bien amusée à créer ces petites animations et J’ai trouvé ça chouette de vous demander votre avis sur les tenues que vous préfériez pour les shooter.

Jamais 3 sans 4 ?

J’espère qu’on fera une 4ème édition pour la collection Automne-Hiver !!

DISCLAIMER : Article réalisé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec LA REDOUTE.

 



Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar