Dans votre couple, lequel aime le plus s’habiller ?


Look La Redoute Collections

C’est une convention, on a tendance à penser que nous prenons notre apparence avec infiniment plus de sérieux que les hommes. « T’es pas encore prête ?! Tu te changes encore ? » La blague éculée du mari résigné qui patiente dans l’entrée fait encore bien ricaner. 

Un ami – qui d’ailleurs, se fiche complètement de ce qu’il porte – m’en faisait la réflexion : « Les filles, avec vos fringues, votre poids et vos cheveux, vous vous mettez une telle pression ! Ça doit être épuisant. » 

C’est possible. Pas toujours. Le vêtement fait partie de notre construction identitaire et de notre bien-être. C’est aussi un plaisir de s’occuper de soi. 

Avant de faire ce métier de conseil en image (de soi), je ne m’attendais pas à rencontrer autant de femmes peu intéressées par leur garde-robe et/ou mal à l’aise devant leur miroir.

Et de couples où c’est l’homme qui est fou de shopping ! Et pourquoi pas ? Tant que les deux s’en trouvent bien, tout est bon. Mais parfois, il y a un sentiment de déséquilibre qui gêne.

Robe-chemise La Redoute Collection

C’est flagrant devant les penderies divisées en deux où la partie masculine est bien plus « riche » que l’autre : « J’ai 4 pantalons et 3 robes, tout le reste, c’est mon mari, me confiait une femme lasse de se sentir « à la traîne » à côté d’un homme bien plus stylé. « Mon mec lit des blogs de fans de chaussures, il est trop bien looké pour moi et je sens que ça lui ferait plaisir que je fasse plus attention à moi, remarquait une personne qui m’a demandée comment arrêter de s’habiller comme l’étudiante qu’elle n’est plus depuis 15 ans. « Je n’ai aucun goût et je suis allergique aux boutiques, c’est mon mari qui m’achète mes vêtements », me racontait une jeune femme, désemparée de ne pas être capable de se trouver une « tenue correcte »

J’ai encore beaucoup d’histoires comme celles-ci (racontées avec l’accord des intéressées, je le précise).

Je vois aussi des couples qui aiment bien se challenger ou s’accorder.

J’aime tellement m’habiller que je serais frustrée d’être avec une personne insensible à ma garde-robe.

C’est triste de ne s’habiller que pour soi, non ?

Rappel : la master class MORPHO STYLE “ANTI-ÂGE du samedi 20 juin vous attend ICI



Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer

Sliding Sidebar